Emilie Autumn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emilie Autumn

Forum fermé si ça vous ineresse [MP -> Ephemer3]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Vos Lectures preferées ?

Aller en bas 
+3
feather
Ephemer3
Tsukiyo
7 participants
AuteurMessage
Tsukiyo
Little Fetishist
Tsukiyo


Nombre de messages : 15
Age : 32
Musique favorite de A.E. : I want my innocence back
Date d'inscription : 11/12/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:53

J'inaugure ! ( pas sur de l'orthographe XD )
Quel sont vos Livres/ Mangas préférés ? que lisez vous , quel sont vos modèles d'un point de vue littérature dans la vie de tous les jours ?


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sansogenshi.skyblog.com
Ephemer3
Sadistic Queen
Ephemer3


Nombre de messages : 113
Age : 33
Artistes favorit(e)s : Beaucoup tr♥p!!
Musique favorite de A.E. : All...
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:20

Tsukiyo a écrit:
J'inaugure ! ( pas sure de l'otrhographe XD )
Quel sont vos Livres/ Mangas preferés ? que lisez vous , quel sont vos modeles d'un point de vue litterature dans la vie de tout les jours ?

Ephemer3 CORRECTION! xD a écrit:
J'inaugure ! ( pas sure de l'orthographe XD )
Quel sont vos Livres/ Mangas préférés ? que lisez vous , quel sont vos modèles d'un point de vue littérature dans la vie de tous les jours ?

Voilà. Je pense que c'est ça. ^^

Alors... Je lis beaucoup les livres de Amélie Nothomb! J'aime beaucoup sa façon d'écrire, ses retournements de situation et fins étranges. Par exemple dans Stupeur et Tremblements, elle explique d'une façon hilarante ce qu'elle comprend du supérieur hiérarchique de sa supérieur hiérarchique. Et en gros elle comprend qu'il pèse 10 quintales et que sa l'excite de s'en prendre a sa supérieur hiérarchique. (je n'arrive vraiment pas à mettre le doigt sur le nom de sa supérieur hiérarchique et sa m'agace! Toutes mes excuses pour ces multiples répétitions! ><) Dans "Journal d'Hirondelle", l'homme meurt à la fin d'une constipation a cause du précieux "Journal d'Hirondelle" qu'il a dévoré... xD

Et toi, Tsukiyo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://emilie-autumn.1fr1.net
feather
Nice Fetishist
feather


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:24

Moi aussi j'adore Amélie Nothomb! =D j'ai lu tous ses romans (pas les nouvelles et autres que je n'ai pas réussi à me procurer), quand tu parle de sa supérieure hiérarchique je suppose que tu parles de Fubuki (enfin Mlle Mori)? est-ce que tu as vu le film? il est très bien! c'est d'ailleurs grace à ce film que j'ai découvert Amélie Nothomb.
Le seul livre qui m'a franchement fatiguée c'est Biographie de la faim que je n'ai d'ailleurs pas fini~~ Péplum aussi tire aussi un peu en longueur parfois mais je l'aime bien quand même.
Par contre j'ai adoré Mercure, Stupeur et Tremblements, Hygiène de l'assasin, Cosmétique de l'ennemi (même si la fin était un brin attendue)... et puis tous en fait ^^"

sinon j'ai bien aimé Les infortunes de la vertu du Divin Marquis que je conseille à tous les sadiques de ce forum =D

sinon, un peu moins dans la haute littérature j'ai lu Harry Potter xD je trouve la fin du dernier vraiment nule... m'enfin...

et pour finir j'aime beaucoup les mangas, en ce moment je lis Death Note, Yami no Matsuei, Loveless, Ludwig Kakumei, Nana, Gunnm (Nana et Gunnm je commence à décrocher d'ailleurs U_U). Et puis avant j'ai beaucoup aimé Angel Sanctuary, Comte Cain, Fairy Cube (*fan de Kaori Yuki~~*), Demon's Diary (qui est un Manwha mais bon), et aussi "les chefs d'oeuvre d'Hiroshi Mori" qui sont des romans adaptés en mangas (j'ai désespérément cherché les romans ensuite, mais apparemment ils n'existent pas en français U_U), puis bon j'en ai peut-être oublié...
Revenir en haut Aller en bas
kazu
Nice Fetishist
kazu


Nombre de messages : 39
Age : 33
Artistes favorit(e)s : MUCC, girugämesh, Moi dix Mois, Aural Vampire, Mypollux...
Musique favorite de A.E. : Chambermaid
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:27

Moi j'aime le Marquis de Sade. u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://INSULT-KISS-ME.skyrock.com
feather
Nice Fetishist
feather


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:59

o/ =D c'est trop bien Sade ^^
feather a écrit:
sinon j'ai bien aimé Les infortunes de la vertu du Divin Marquis que je conseille à tous les sadiques de ce forum =D
Revenir en haut Aller en bas
Ephemer3
Sadistic Queen
Ephemer3


Nombre de messages : 113
Age : 33
Artistes favorit(e)s : Beaucoup tr♥p!!
Musique favorite de A.E. : All...
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:27

Je n'ai jamais lu aucun livre de Sade... Mais je conte bien réparer cela très bientôt. B)
Revenir en haut Aller en bas
https://emilie-autumn.1fr1.net
Elven
Manic Lord
Elven


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:21

Personnellement j'ai plus beaucoup de temps pour la lécture. Les derniers livres que j'ai lu sont ceux de mon programme: Horace de Corneille, Le 18 brumaire de Louis Bonaparte de Karl Marx (mon dieu! Mais au bucher quoi x_x )et une partie des Mémoires d'Outre tombe de Chateaubriant (encore un qui aurait pu y aller au bucher tiens..<_>)

Maintenant que j'en ais fini je vais me lancer dans la lecture de quelque chose de plus "intéressant"

feather a écrit:
sinon j'ai bien aimé Les infortunes de la vertu du Divin Marquis que je conseille à tous les sadiques de ce forum =D

Boon, je sais quoi demander pour Noël du coup! Je te fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mindilium
feather
Nice Fetishist
feather


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:13

ah bonne idée! la poche de sang ça me semblait pas faisable encore cette année malheureusement!

ça te fera plaisir hein monsieur sadistic queen =P

va juste falloir que je me magne un maximum parce que la fnac me l'enverra pas assez vite et que je suis pas abonnée à france loisir~~
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Little Fetishist
Tsukiyo


Nombre de messages : 15
Age : 32
Musique favorite de A.E. : I want my innocence back
Date d'inscription : 11/12/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:12

Xd merci Ephemer3 ^^
Moi je lis beaucoup de Yaoi et sinon en romans , je lis beaucoup de Amelie Nothomb , ainsi que Memoires d'une geisha et le reste de mes lectures ne sont quasiment que des mangas
X3
Revenir en haut Aller en bas
http://sansogenshi.skyblog.com
feather
Nice Fetishist
feather


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:49

j'ai lu Death note 7 et Ludwig Kakumei 2 hier! trop bon ^o^ par contre maintenant qu'on arrive dans la 2è partie de death note j'attends avec moins d'impatience le prochain,
Spoiler:
par contre Ludwig, mouahaha je me suis bien marrée, j'ai cru faire une crise cardiaque Dorothea a parlé de Gackt, il me poursuit c'est pas possible xD.
Et, suis-je la seule à voir d'énormes sous-entendus yaoi? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kazu
Nice Fetishist
kazu


Nombre de messages : 39
Age : 33
Artistes favorit(e)s : MUCC, girugämesh, Moi dix Mois, Aural Vampire, Mypollux...
Musique favorite de A.E. : Chambermaid
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:28

Sinon il n'y a qu'un seul livre que j'ai lu avec beaucoup de sérieux dans ma vie et il ma beaucoup plu, c'est Thérèse Raquin d'Émile Zola, super glauque et bizarre j'ai adoré. A part ça je n'aime pas trop lire alors je m'en abstiens 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://INSULT-KISS-ME.skyrock.com
Dormouse
Little Fetishist
Dormouse


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2008

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:54

Je dévore (littéralement) les romans...

Mes auteurs adulés sont Mervyn Peake et sa phantasmagorie, sa folie... Elizabeth Goudge, auteur un peu oubliée en France, qui mélange Réalisme et Merveilleux, c'est enchanteur... J.M Barrie, l'auteur de Peter Pan, mais pas que. Lewis Carroll, Rampo Edogawa et son univers érotico-morbide, les Soeurs Brontë (Emily surtout) et leur frère Branwell, Angela Carter, Jean Cocteau, Edward Gorey, A.A Milne (Winnie-the-Pooh, le seul et l'unique, qui n'a que peu de choses à voir avec la version Disney)... et puis Selma Lagerlöf, Oscar Wilde, Virginia Woolf, Roald Dahl, Nathaniel Hawthorne, Robert Walser, Edgar Allan Poe, Sheridan Le Fanu, E.T.A Hoffmann, Bret Easton Ellis, Maurice Sendak, auteur pour enfants certes, mais peu importe.

J'aime passionnement également la poésie - Emily Dinckinson ! -, surtout la poésie Romantique (Lord Byron, Shelley, Burns, et mon adoré John Keats), et les contes forcement, avec Andersen, les frères Grimm, Mme Leprince de Beaumont....

J'aime aussi la BD, qui est une forme de littérature, et mes auteurs favoris sont (en tout premiers lieux) Tove Janssen (les Moomins), Hugo Pratt (Corto Maltese), Schultz (les Peanuts), Windsor McCay (Little Némo), Joann Sfar, Quino, puis Outcault, Rose McNeil, Loisel, Joann Sfar, Edika, Gotlib, Bretecher...

Je lisais Amélie Nothomb avant, puisque vous en parlez, et je l'aimais beacoup, mais elle a tendance à me décevoir ces dernières années... j'ai la sensation que ses écrits ne sont plus à la mesure de son talent, qu'elle ne fait que repeter ce qui a déjà été dit, et qu'elle tourne en rond... Acide Sulfurique, à ce titre, m'a énormement déçue... je n'ai pas lu les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
bloomer
Slave
bloomer


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:21

Les liaisons dangereuses de Laclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Lectures preferées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures preferées ?   Vos Lectures preferées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Lectures preferées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emilie Autumn :: Récréation :: La Crypte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser